« Tu m'as posée sur le canapé.

Parce que je suis ta chose.

Ton instrument de plaisir.

Je suis comme ces meubles

rapportés de ton passé qui

te suivent comme des trophées.

Je n'oppose plus de résistance.

Comme le frigo

je ronronne à vide en attendant que tu me

remplisses

le week-end ou quand tu veux. »

Marie Veluet

CINQ ANS

Poésie

ISBN 978-2-35328-149-7

15,00 EUR

Veluet
item5a1a1a1
fnac1

• Je commande en ligne, je paie par CB ou PayPal (paiement sécurisé) et je suis livré rapidement. France métropolitaine : port offert !

Commander

• Je commande sur

• Je préfère payer par chèque, mandat, mandat international. Je télécharge le bon de commande ci-dessous :

minidownloadc

« Je suis partie, nous dit Marie Veluet. La prisonnière s’est évadée du frigo pour nous offrir, dans une langue inventive, dense et brûlante, son chemin de libération poétique.

On présente trop souvent la littérature et particulièrement la poésie comme un moyen d'échapper au monde en le rêvant (ou, pire et plus savant, comme un jeu expérimental qui n'aurait rien à voir avec le monde). Marie Veluet nous montre au contraire qu'elles permettent de se réapproprier sa vie, jusque dans les profondeurs où l'effondrement de toutes les illusions qui semblaient lui donner sens pourrait nous inciter à laisser toute espérance, et que cet acte de vérité est source d'une joie contagieuse.

Encore jeune, elle s’affirme déjà pleinement, avec une voix personnelle, neuve, maîtrisée, immédiatement reconnaissable. A lire à voix haute, éventuellement sur fond de guitare électrique, et parfois aussi très silencieusement, la nuit grande ouverte, le cœur attentif.»

Emmanuel Hiriart

Marie Veluet est née en 1987. Elle vit à Paris. Elle a déjà publié des poèmes et des chroniques dans la revue Poésie/première, et participé à une anthologie critique de la poésie algérienne Neuf poètes algériens à Soleil ouvert. Ce livre est son premier recueil.

Livraison en :

ÉDITINTER ÉDITIONS

Amazonmarketplace1a1a1aitem5a1a1a1