Évoluer entre genèse et chaos, c'est le difficile exercice auquel se livrent les personnages qui peuplent les douze nouvelles de ce livre. Entre un premier texte qui revisite avec originalité la création du monde et un dernier qui anticipe une future apocalypse, des êtres souvent solitaires se débrouillent comme ils peuvent avec leurs souvenirs, leurs amours perdues et leurs rêves inaccessibles.

Si le ton est doux-amer, il n'est jamais désespéré. La lumière pointe derrière les nuages. Une renaissance est toujours possible. Quant au style, il évolue du classicisme le plus sobre à la modernité la plus efficace pour se mettre avant tout au service de l'histoire et guider le lecteur jusqu'à des chutes délicieusement inattendues.

* * *

Entre la première de ces douze nouvelles, qui revisite la création du monde, et la dernière, qui anticipe une future apocalypse, des êtres souvent solitaires se débrouillent avec leur souvenirs, leurs amours perdues et leur rêves inaccessibles. Des récits sur un ton doux-amer mais qui laissent la possibilité d'une renaissance. Prix de l'édition du Val de Seine 2005.

Eric Fouassier

ENTRE GENÈSE ET CHAOS

Nouvelles

Prix du Val de Seine 2005

ISBN 2-915228-85-X

15,30 EUR

Fouassier
item5a1a1a1a

ÉDITINTER

item5a1a1a1a