previousnext

 

bloc29

 

 

ANDRÉ R. LABIDOIRE

Mission Salvador (Chili avril-mai 1972)

En avril-mai 1972, des consultants français sont missionnés par des collaborateurs de S. Allende pour analyser, avec un regard extérieur, la situation politique du Chili et l'image projetée par cette démocratie en construction

FATIMA KERROUCHE

Le coffre de Megdouda

Le temps d'une halte, la conteuse Soumicha Amchiche propose des contes, des légendes et des proverbes kabyles.

ANDRÉ R. LABIDOIRE

Erevan-Paris IXe

Récit

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, Pierre Danzac, 6 ans, vit chez sa grand-mère maternelle à Paris, dans un petit logement où elle habite avec Ratch Fetvadjian, un Arménien rescapé du génocide de 1915. Il raconte à l'enfant le génocide, son arrivée à Vladivostok par le Transsibérien, etc.

MONIQUE W. LABIDOIRE

1942 Une enfance et un peu plus…

La petite Monika raconte comment pendant la Seconde Guerre mondiale, sa soeur et elle, Juives d'origine hongroise, ont été cachées trois ans dans un orphelinat catholique. Récit d'inspiration autobiographique.

LÉO LAMARCHE

Mal de mère

Roman

Agathe est une écorchée vive. Enfant non désirée d'une mère psychotique, choquée par la mort de sa soeur adorée, blessée par la dérive du couple parental, elle éprouve le besoin de s'automutiler afin d'expulser tout le mal-être et la haine qui l'envahissent. Elle se rendra coupable du meurtre de sa mère.

ALAIN ROGER

Par quatre chemins (De banlieue à banlieue)

Roman policier

Ce récit met à nouveau en scène le lieutenant de police Kermahé, confronté une seconde fois dans sa courte carrière aux réalités urbaines et sociales.

ANDRÉ R. LABIDOIRE

Pas de caviar pour le Chah

Polar géopolitique

Ce reportage inspiré de faits réels — mais qui comporte de nombreux éléments de fiction — permet de mieux comprendre les multiples raisons qui ont conduit à la révolution islamique d’Iran en 1979.

ALAIN ROGER

Isotopes

Roman policier

Le lieutenant de police Sauveur Kermahé retourne à Villeneuve-Saint-Georges pour les obsèques de son coéquipier Stanislas Kaminsky. Alors que Rose semble être résignée, Sauveur ne parvient pas à se convaincre que Stan ait ainsi pu mettre fin à ses jours. Par-delà la mort, les deux hommes vont nouer un dialogue.

ANNE-MARIE STORME

Jardin d'hiver

Des nouvelles où les êtres sont en errance, parfois au bord du précipice, ou enfermés dans une solitude extrême. Et pourtant, chacune de ces confessions raconte une histoire d'amour...

JEAN-CLAUDE TARDIF

Il existe aussi des histoires d'amour

Les personnages de ces nouvelles portent un regard sur leur passé : les choix nécessaires ont laissé chez eux doute, regret ou remords. Ces nouvelles sont marquées par un jeu constant entre l'intériorité des personnages et l'environnement extérieur.

FATIMA KERROUCHE

Ninisse, la petite Berbère au cœur de l'Atlas

Dans ces cinq histoires, Ninisse fait découvrir la culture berbère par un voyage dans l'Atlas, à Fès, dans le Grand Sud, à Essaouira et à Marrakech.

FATIMA KERROUCHE

Les contes de Mademoiselle Soumicha

Mademoiselle Soumicha raconte des histoires kabyles anciennes et revisite des contes de la littérature française à sa façon : la chèvre de M. Kaci Belkacem, la main de Megdouda, les bracelets de Thiziri, le bendir de Sekkura...

FATIMA KERROUCHE

Thiziri, princesse Clair-de-Lune

Personnage imaginaire et sans âge, Mademoiselle Soumicha Amchiche raconte la Kabylie à travers des contes cruels, étranges ou enchanteurs.

FICTION 2 : Romans, nouvelles, récits

ANDRÉ R. LABIDOIRE

La langouste avait trois antennes

La lecture humoristique et distanciée d'une actualité foisonnante, répétitive, dramatique ou anodine, en douze lettres, neuf fables et dix soties.

PIERRE LOUYS

Le crépuscule des nymphes

Recueil de cinq nouvelles antiques, Léda, Ariane, La maison sur le Nil, Biblis et Danae, d'abord éditées à tirage limité ou parues dans le Mercure de France avant d'être publiées pour la première fois an 1925.

JEAN-CLAUDE TARDIF

La pension Candela

Roman

Par le récit des rencontres que fait le narrateur dans une pension de famille où il séjourne, le roman décrit les souvenirs intimes, les illusions et les affres de la solitude.

FRANÇOISE URBAN-MENNINGER

Le jour du muguet et autres récits

Treize récits d'enfance qui ont pour cadre l'Alsace des années 1960. De Riedisheim à Kunheim, l'auteur évoque des souvenirs empreints d'humour et de poésie.

ÉDITINTER ÉDITIONS

Cliquez sur la couverture pour l'agrandir

Les livres commandés via Amazon (vendeur Editinter) sont expédiés par Editinter sous 48 heures.

+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails