bloc29

 

 

next

Cliquez sur la couverture pour l'agrandir

GUY CHATY

Dans le jeu la vie

Dans notre société, où l'on cherche à tout maîtriser par la gestion et la rationalité, tout semble bloqué, il n'y a plus de jeu dans les rouages des conduites humaines. Or le jeu donne de la vie : jeu des situations, jeu du langage. L'aléa contribue à créer de l'inattendu, du vivant.

LAURENT BAYART

L'ô sauvage

Recueil de nouvelles rassemblant des histoires d'amour : des passions extrêmes, des extases partagées, un voyage dans la conjugaison des connivences.

BERNARD BARITAUD

Prof de fortune : journal (1963-1967)

L'itinéraire et les exaltations d'un jeune homme souvent amoureux, fou de littérature, et se souciant du professorat, exercé à ses débuts, comme d'une guigne.

GUY CHATY

Les espaces perdus d'Antoine

Récit

Antoine, le narrateur, évoque des sensations, des souvenirs et des épisodes de sa jeunesse et de son apprentisage de la vie dans la France du milieu du XXe siècle

KNUT HAMSUN

L'homme secret

Plus grand écrivain scandinave du XXe siècle, Knut Hamsun (1859-1952) a écrit de nombreux romans, des nouvelles, des récits de voyages, des contes et des pièces de théâtre. Cette histoire d'amour dans le Nordland, écrite à l'âge de dix-huit ans, raconte l'amour de deux jeunes gens qui se rapprochent mais qui n'osent pas s'avouer leurs sentiments.

JEAN-PAUL GIRAUX

Métropolis c'est tous les jours vendedi 13

Roman policier

Qui est Jacques Peysson qui vient d'être exécuté à travers la porte de son appartement de la résidence Metropolis à Maisons-Alfort ? C'est la question que doit élucider le policier chargé de l'enquête.

JEAN-PAUL GIRAUX

Le chimpanzé de Rio

Proses brèves

L'aspect humoristique domine dans ces textes, mais sans gratuité, car l'esprit insolite du philosophe fait surgir l'avérée vérité, souvent inattendue, toujours décapante.

JEAN-PAUL GIRAUX

Le poinçonneur avait les yeux lilas

Polarenpoch'

Ce roman revisite un fait divers, le meurtre d'une jeune femme dans un wagon de première classe du métro parisien.

JEAN-PAUL GIRAUX

L'Amérique et les yeux du poisson rouge

Roman policier

Un roman policier dont les ingrédients sont un bar américain à juke-box, un Seeburg des années 1950 avec disques de jazz et chansons à textes, un collège baptisé Marguerite Duras, un squat pas loin et bien sûr, des faits divers sanglants...

JEAN-PAUL GIRAUX

La lettre de Pithiviers

Roman

Préface de Maurice Rajsfus

Pithiviers, fin des années 50. Quelqu'un cherche à empêcher un jeune professeur d'histoire, et également poète, d'entreprendre une monographie sur les camps d'internés juifs du Loiret, voulus et gérés par Vichy. Qui ?

JEAN-PAUL GIRAUX

L'Allée du Vingt et autre faits divers

Nouvelles noires

Des récits tendus mais qui n'interdisent pas à l'humour de s'inviter...

CLAIRE JULIER

Entre-deux

Recueil de quatorze nouvelles.

CLAIRE JULIER

Les désencontres

Nouvelles

Recueil de nouvelles autour du thème des occasions manquées, des "désencontres" selon l'expression de Ernesto Sabato.

FATIMA KERROUCHE

Ninisse la petite Berbère

Ninisse est une petite fille d'une famille berbère de Kabylie qui vit près de Paris. Pendant que ses parents travaillent, elle vit avec sa grand-mère Gidda et son grand père Jeddi. Un jour, celui-ci lui annonce que son arrière-grand-mère, Nanna Talwa, qu'elle n'a jamais connue, va bientôt mourir.

SARANE ALEXANDRIAN

L'impossible est un jeu : histoires extraordinaires

Préface de Christophe Dauphin

Nouvelles

Ce livre démontre une nouvelle fois à quel point Sarane Alexandrian est un écrivain hors-norme.

FICTION 1 : Romans, nouvelles, récits

+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails
+ détails

FATIMA KERROUCHE

Le voyage de la reine Tin Hinan

Contes berbères

Mademoiselle Soumicha est vraiment une drôle de conteuse. Elle a dans sa besace de nouvelles histoires, des contes berbères qu’elle raconte volontiers à ceux qui veulent bien prendre le temps de s’asseoir et de l’écouter.

+ détails

ÉRIC FOUASSIER

Entre genèse et chaos

Entre la première de ces douze nouvelles, qui revisite la création du monde, et la dernière, qui anticipe une future apocalypse, des êtres souvent solitaires se débrouillent avec leur souvenirs, leurs amours perdues et leur rêves inaccessibles

PIERRE DEVARENNE

Train de nuit

Dessins de Pierre Besson

Au plus grand bonheur du lecteur, s'égrainent au cours de ce voyage des rêves, des poèmes, des jeux de mots et une rencontre, celle d'Isabelle...

Les livres commandés via Amazon (vendeur Editinter) sont expédiés par Editinter sous 48 heures.

+ détails

ÉDITINTER ÉDITIONS

FATIMA KERROUCHE

Ninisse, la petite Berbère

et lesecret de la Soummam

Littérature jeunesse

Ninisse voyage en Kabylie sur le dos d'une incroyable cigogne au caractère bien trempé. Un périple gourmand, poétique, humoristique, insolite, truffé d'une multitude de rencontres et de péripéties.

+ détails
+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails+ détails