PHOTOGRAPHIES D’OLGA CALDAS

« Cadrages inusités, poses évocatrices mais dans la délicatesse des formes et des lignes. Le noir et le blanc dominant, corps sans tabou, sont hymnes à la sensualité, à la grâce, au bonheur d’être. Avec ses raccourcis évocateurs, ses flous rythmés, ses jeux d’ombre et lumière, son art d’enfanter la vie sur des accords inattendus·: un été rayonnant a laissé de belles traces dans les clichés d’une artiste qui laisse par-dessus tout parler son bel imaginaire empli d’imprévus. En toute discrétion, Olga Caldas effeuille les corps avec l’enchantement de prises de vue qui sont aussi de la poésie imagée. »

Roger-Pierre Turine, critique d’art,

La Libre Belgique - Arts libre, janvier 2019

 

« Loin de celles qualifiées d’érotiques, loin de la vulgarité et de la banalité, les photos d’Olga Caldas sont ode à la féminité, hommage à la photographie – surréaliste entre autres – culte voué à la “beauté convulsive” qui ici s’apaise. »

Patrick Le Fur, critique d’art,

Artension magazine, janvier 2019, Paris.

 

« Olga Caldas souligne quelque chose d’essentiel en photographie·: ce qui est caché se voit mieux, ou plus intensément. En effet, les personnages d’Olga Caldas ne nous regardent pas, mais ils nous voient, même de dos, même s’ils ont le visage dissimulé. (…)

Les figures d’Olga Caldas errent dans des lieux familiers et étrangement inquiétants. (…) la sensation est bien celle d’assister à une scène singulière, un rituel moderne et quotidien à la fois. »

Elora Weil-Engerer,

Manifesto XXI, décembre 2017, Paris.

Olga Caldas - Photographies

Werner Lambersy - Textes

NUS À L'INDEX

Collection Les Cahiers à l'Index

ISBN 978-2-35328-194-7

17,00 EUR

NUSALINDEX
item5a1a1a1

ÉDITINTER

fnac6
AVEC LIVRAISON EN

EXPÉDITION PAR EDITINTER

Amazonmarketplace1a1a1aitem5a1a1a1